Bonjour,

Ces cours ne demandent aucun pré-requis autre que les connaissances de base d'un système d'exploitation, Linux, Windows, Mac OS. Si vous commencez par le premier, vous partirez de zéro. Ils sont modulaires et vous pouvez choisir vos modules, le premier s'adresse à des personnes qui n'ont jamais utilisé un tableur de leur vie et pas non plus dans leurs vies antérieures.

La plupart des cours est basée sur la même structure : Polycop de cours/TD complété par des vidéos, Exercices auto-correctifs, Devoir(s) et forum d'entraide. Pour certains, des sujets de TD sont proposés en plus sinon l'ensemble des TD se trouve dans la partie... TD ! Ils sont accompagnés d'un fichier avec les réponses sans les formules pour le travail autonome et par un corrigé et une vidéo de correction. On comprend bien ici qu'il n'y a pas de note, que l'on vous propose un projet de formation personnel, hors classement ou compétition, donc regarder la correction avant de travailler... De la même façon le forum est là afin que vous puissiez collaborer et résoudre des difficultés ensemble. Il est plutôt demander à ceux qui connaissent la solution, de peu intervenir et essentiellement pour guider.

La présence des vidéos permet de travailler à son rythme, mais pour la part je m'en sers aussi pour les étudiants souffrants de difficultés de lecture. J'ai également des vidéos, en fait pour le son de la vidéo, pour chaque sujet en particulier les sujets d'épreuves formatives ou certificatives.

Les TD proposés sont des applications des cours que vous pouvez faire à votre rythmes. D'ici peu vous aurez les corrigés et les vidéos correspondantes.

Le point sur les tests, du début pour celles et ceux qui veulent de bonnes bases.

Bonjour,

Le forum général d'entraide est le lieu où poser toutes vos questions concernant la formation tableur. C'est aussi le lieu où vous pouvez répondre aux autres, le but n'étant pas de donner directement "la solution" mais d'aider à la trouver.

Le plus sûr moyen d'empêcher quelqu'un de trouver "la solution" et de progresser, est de lui donner la réponse.